Photo MG: Land Rover City Cab



Des Land assemblés pour le film Judge Dredd en 1994.




Des Land Rover 101 assemblés à Dunsfold (Dunsfold DLR) pour un film.


Créé par Land Rover pour le film Judge Dredd en 1994, il est basé sur un chassis de 101 Forward Control.
Son design s'appuit sur la forme des casques utilisés dans le football américain, symbole d'une solide protection pour une évolution dans un milieu difficile.
Il y eu 31 véhicules livrés à la production, certains en conduite à gauche comme le prototype, le film étant destiné aux USA, les autres en conduite à droite. Leur carroserie reste néanmoins fragile car elle est entièrement en fibres synthétiques. Seul le prototype fut aménagé à l'intérieur pour des prises de vues éventuelles.



Les deux missions des 101 City Cab.


Ce taxi du futur peut circuler sur la route comme en tout - terrain, cependant la visibilité est médiocre et son imposante corpulence rendent les manoeuvres difficiles. Construit avant tout pour le tournage du film, sa deuxième mission était pour la marque anglaise un excellent coup publicitaire. En effet, dans le scénario : à Méga-city One, seul ce qui est le plus solide peut survivre !



Mais que sont devenus ces Land Rover City Cab ?


A la fin du tournage, le prototype fut utilisé par Land rover à des fins publicitaires, certains furent démontés a Dunsfold, et d'autres furent vendus en l'état et utilisés encore aujourd'hui pour des parades publicitaires en général.




Caractéristiques générales des Land City Cab.

Nombre de modèles sortis : 31

Châssis de 101 pouces d'origine du Land Rover Forward Control, Moteur Essence V8 basé sur la licence du 3.5L d'origine GM/Buick, acheté par Land Rover, Carroserie en fibres synthétiques.


Photo MG: Land Rover City Cab





Land Rover 101 City Cab

Apparition en 1994 pour le film

Seul le prototype est aménagé à l'intérieur pour les prises de vues, les autres sont dépourvus de finition.



Photo: Land Rover City Cab
Source: MG



Page précédente .



Club 4X4 Les Embourbés Corrèziens

La passion du 4X4 et de la Corrèze