Kiss Terminal Player Information

  Accueil   La marque   Les modéles réseau   Setup du Kiss   Configuration Kiss en réseau   Logiciels PC-LINK   Suiv.>>



Configuration IP du terminal KISS DP1600 avec Firmware 1.1.17


Note : seules les options notées en gras sont importantes pour notre configuration réseau. Par ailleurs, cet exemple de configuration suppose que vous avez une connection ADSL par une BOX ou un Routeur pour l'accés à internet, et que vous avez au moins un PC sous windows qui fonctionne bien sur internet.

Appuyez sur la touche 'setup' de votre télécommande, puis aller sur l'icon 'Paramétre réseau'.

KISS DP-1600 - Firmware 1.1.17 - Reseau



Ensuite, déplacez-vous sur l'item 'Protocole réseau'

KISS DP-1600 - Firmware 1.1.17 - Configuration IP



- Mettre l'option 'DHCP' : non
Ainsi sans cette option, le terminal ne cherchera pas la présence d'un service éventuel DHCP pour configurer automatiquement le réseau. Nous pourrons alors configurer manuellement les plages IP.

-AdresseIP : correspond à l'adresse IP de notre DP 1600.
Saisissez une adresse IP valide. Une IP se compose de 4 octects (de 0à255). Les 2 premiers octects doivent toujours être 192.168. pour les réseaux privés. Les 2 derniers octets sont libres. Attention, cependant, le 3ème octet (dans notre exemple 2) doit être identique au 3ème octet de l'adresse IP de vos PC. Le quatrième octet (dans notre exemple 25) doit être différent du 4éme octet de l'adresse IP de vos PC (sinon conflit !).
Dans mon exemple mon PC a l'adresse IP: 192.168.2.1 je peux donc saisir 192.168.2.25 pour ma platine. En somme, d'une machine par rapport à l'autre, les 3 premiers octets doivent être identiques et les 4èmes octets toujours différents.

-Masque réseau :
Pour faire simple, elle doit être toujours renseignée par 255.255.255.0 pour toutes les machines de votre réseau.

-Passerelle :
C'est l'adresse IP de la machine qui vous permettra de sortir de votre réseau privé pour aller sur le réseau web. En général c'est la fonction d'un routeur ou d'une BOX. Donc, si vous avez une Box , il faudra saisir son IP ici.

-DNS principale et secondaire :
(Domaine Name Serveur) en français Serveur de Nom. Les serveurs de noms servent à renvoyer une IP à la place du nom de Domaine demandé. Exemple, www.google.com = 209.85.135.147
Sans renseigner l'IP du serveur de Nom qui gère votre connection internet, naviguer sur internet est imposible ! Il faut donc saisir l'ip correspondant à un serveur de nom. Il doit toujours être fourni par votre fournisseur d'accés Internet. Cependant, cette adresse IP est rarement communiquée par les fournisseurs d'accés internet grand public, qui souhaitent vous forcez à installer leur joli petit CDROM, afin de configurer automatiquement votre PC et qui place par la même occasion toutes sortes de mouchards dans votre machine ! Ce CDROM ne fonctionnant pas sur le Kiss (Ouf!), on va devoir ruser un peu pour la connaître.

Comment faire pour connaître l'ip de mon PC, l'ip de ma BOX, et l'ip des Serveur de nom

Bilan, voilà où nous en sommes. Nous avons configurer notre Kiss 1600 sur le réseau qui comportait déjà un PC et une Box configurée. A noter cependant sur le schéma ci-dessous, la Box possède 2 adresses IP. L'ip distante ne peut pas être configurée par vous-même. Tout comme les DNS, elle sont envoyées par votre fournisseur internet.

exemple config reseau Kiss dp-1500

Retour

Kiss Terminal Player Information   -  Email  -  Mentions légales

Site optimisé pour FireFox / Aceweasel GNU/Linux - Compatible Windows - 800x600

Système Linux Debian  -  Saturne Serveur  -  GNU/Linux