Kiss Terminal Player Information

  <<Prec.   Configuration d'un serveur KISS   Programmation KML   Lien de site en KML   Photos Kiss   Firmware   Suiv.>>



La marque KISS Technology


KiSS Technology est une société danoise fondée en 1994. Elle est la première à proposer sur le marché des DVD de salon, une version quelque peu étrange, qui peut lire le format vidéo Divx réservé à cette époque qu'au micro ordinateur. Alors que les grands constructeurs de dvd de salon se contentaient de commercialiser des lecteurs rustiques à des coûts toujours élevés, Kiss commercialisa le DP-450 en France dès la fin 2002, pour un coût d'achat raisonnable.

L'un des secrets de cette réussite, est que cette platine fonctionne sous
le système GNU/Linux. En clair, le même système d'exploitation que l'on trouve sur des PC ou des SERVEURS . Ce système étant en licence GPL, il est donc totalement gratuit.

La deuxième clef de la réussite est l'utilisation du chipset EM8500 de Sigma Designs (société californienne) permetant de décoder le format MPEG-4 en pleine résolution.

En résumé, avec un système d'exploitation pour ordinateur, réputé stable et performant, controlant un lecteur mi-ordinateur, mi-platine de salon, KISS Technology est devenu rapidement la marque haut de gamme de lecteur de DVD.

En juillet 2005, la société Kiss qui compte 65 employés est racheté par Cisco, via sa filiale Linksys, pour 61 millions de dollars.
Depuis la marque n'existe plus, Linksys à récupéré la technologie mais ne l'exploite plus. (L'histoire du géant qui rachéte le petit pour éviter qu'il ne deviennent le plus grand, méthode qui a contribué à la crise économique de 2008).
Bilan, aujourd'huit, il n'existe plus sur le marché de Terminal video équivalent à aux produits Kiss. Merci, Cisco !! Nous penserons bien à vous et à vos méthodes, lors de nos prochains achats. Soyez en sur.





Kiss Terminal Player Information   -  Email  -  Mentions légales

Site optimisé pour FireFox / Aceweasel GNU/Linux - Compatible Windows - 800x600

Système Linux Debian  -  Saturne Serveur  -  GNU/Linux