Informations et actualités

  <<Prec.



L'abordage de L'Elysée par Anonymous


Récapitulatifs chronologique des évenements avec liens sur différents articles de presses.



Informations et actualités



1- La Fermeture de facon douteuse du site de Megaupload par le FBI - Le jeudi 19 janvier 2012

Megaupload est un site de prestation de service qui propose le stokage de fichier volumineux sans indexation donc sans moteur de recherche. Le principe est assez simple, un utilisateur vient stoker un fichier et recoit une URL en echange qu'il communiquera aux personnes qu'il invite a venir télécharger ce fichier.

Hors, comme tout service il y a des coups de gestion, de stokage et de liaisons non négligable. Le service Megaupload restait gratuit pour une utilisation modéré et devenait payant pour une utilisation régulière. En somme rien d'illégale, des lors que les utilisateurs de se service ne l'utilisent pas pour stoker des fichiers illégaux.

Indepandament des activitées extérieures de son fondateur qui d'aprés le FBI sont de type mafieuses, le site Megaupload reste un site parfaitement legale dans son fonctionnement et supprimait les fichiers illégaux de leurs systémes des lors qu'il était signalés. Mais visiblement, pour des raisons encore obscure, les autoritées américaines ont décider de fermer le site avec des maniéres douteuses.

Evidemment, la fermeture de se site a pour principale conséquance, de pénaliser les échange de fichiers légaux par de nombreux utilisateurs qui ont payé leurs cotisation d'utilisation de se service. Donc contrairement à ceux que prétendent une poignées de politiciens douteux, tout les utilisateurs de mégaupload ne sont pas des pirates.

En clair, pour que tout le monde comprenne bien, on ne fait pas fermer un constructeur automobile qui construit et vend des voitures en toute légalité simplement parce que la police a constaté que 20% des traffiquants de drogue achette son modéle pour véhiculer leur marchandise et que le fondateur de cette marque automobile semble aussi par ailleur se méler à des activité personnelle douteuse ! Tout les monde comprendra que ca n'empechera en rien les trafiquants de continuer leur commerce illégale, et que ca ne pénalisera que les autres propriétaires de ce même modéles de voitures qui en plus de passer publiquement pour des mafieux, n'auront plus de piéces pour entretenir leurs voitures, voir ne seront jamais livrée de la voiture qu'ils on achetée.

20 MINUTES (Le FBI ferme le site de téléchargement Megaupload)

L'EXPANSION.COM (La fermeture de Megaupload signe l'échec des lois antipiratage)

FOXYTRADINGCLUB (Les 10 questions que pose la fermeture de Megaupload)


2- Une riposte immédiate du peuple via Anonymous

La fermeture du site par le FBI a donc pour concéquance immédiate de mettre dans l'ambarras des utilisateurs qui n'ont rien fait de mal, afin de satisfaire quelques majors de l'audio visuel assoiffés d'argents. Pour la plus part des citoyens, qu'il soit américaine ou francais, ce genres de méthodes qui se situent aux dessus des droits et des lois s'apparentent tous simplement a des méthodes mafieuses même de la part d'un gouvernement qui a été élus.

Hors, comme tout le monde la sait, la haine appelle la haine, la violence appelle la violence, la fermeture du site Megaupload non justifié encore à ce jour apelle donc la fermeture des sites des responsables de ces actes. Anonymous est un groupe d'activistes actif qui décider de réagir cette agression contre la liberté, en rendant inaccessibles via des attaques informatique les serveurs web notamment du FBI, de la Maison-Blanche, de la Recording Industry Association of America, du département américain de la Justice et de Universal Music.

MELTY.FR (Megaupload : Anonymous riposte, le site de l'Elysée menacé)

LA PRESSE CA (Anonymous s'attaque au FBI, Warner et Universal)


3- L'abordage de L'Elysée par Anonymous - Le vendredi 20 janvier 2012

En france, les méthodes utilisées comme celle d'HAdopi contre le piratage par notre gouvernement afin de continuer à engraisser les majors de l'audio visuel, font déja l'objet de tensions diversent avec le peuple francais. Hors, l'Elysée à eu la brillante idée de salué la fermeture du site de téléchargement, approuvant ainsi les méthodes utilisées par sont homologue Americains. Evidamment, la suite était a prévoir, le site web Hadopi.fr n'a pas résister bien longtemps quand a celui de l'Elysée, Anonymous semble s'être bien amusé. En effets divers messages apparurent dans la barre d'adresse lors de la visite de ce derniers tel que :

- Sarko Sarko le peuple aura ta peau!
- We are legion!
- La présidence la plus ridicule de l'Histoire
- Fuck S.O.P.A.

LCI (Le site de l'Elysée à son tour victime des Anonymous)

PCIMPACT (des Anonymous attaquent le site de l'Elysée)

LE MONDE (Les Anonymous attaquent le site de l'Elysée)

LE POINT (Les Anonymous s'attaquent à l'Élysée)


4 - A l'assaut de Sony music - Le 22 janvier 2012

Aprés le site Universal Music, c'est au tours de Sony Music d'être attaquer mais cette fois le site est bien rester accessible, mais l'accés aux catalogue musical est devenu complétement gratuit. En somme, Anonymous font tout ce qu'ils avaient annoncé si les autorités ne redonnent pas accès à Megaupload 72 heures après sa fermeture. La guerre est donc bien déclarer entre Anonymous et les entreprises majors audio-visuel qui poussent pour le projet de loi SOPA, et qui sont aussi responsable de la fermeture à n'importe quelle prix de Megaupload.

LE POINT (et maintenant à l'assaut de Sony et de Vivendi !)

DAILY ACTU (Le catalogue Sony piraté, et gratuit sur le Web !)

FRANCE INFO (Anonymous solde Sony)


5 - Le site du ministère français de la Défense ne répond plus. - Le 23 Janvier 2012

Du bon boulot! A ce jour c'est le site du ministére de la défense francaise qui ne répond plus. Quand au site du groupe français Vivendi, propriétaire d'Universal Music, les responsables ont préférés saborder eux même leur propre site devant les premiéres attaques, afin soit disant de mieux le protéger.

FRANCE INFO (Anonymous débranche le ministère de la Défense)

LE JDD (au tour de la France)


Pour ou contre les actions d'Anonymous, devant des gouvernements qui n'écoutent plus leur peuple.

D'aprés plusieurs sondage non officiels (que ce qu'un sondage officiel d'ailleur ?), 70% environs des francais serai contre la fermeture de Megaupload. Hors il est certain que 70% des francais ou d'internautes n'utilisaient pas les services de Megaupload contrairement à ce que veux nous faire croire certaines personnes. (Aucun site peut prétendre de recevoir 70% des internautes, a part peut être Google qui reste un outils de recherche). Mais ce chiffres de 70% ne fait pas apparaitre la différences entre ceux qui sont pour le téléchargement d'oeuvres protegées, et ceux qui sont contre les méthodes douteuses employées par les gouvernements pour soit disant lutter contre le piratage. De toute facon 70 % de personnes contre ou pas, le gouvernement francais (pour notre cas) sans moque complétement. Il apparait effectivement que de nos jours, nos élus une fois au pouvoir, ne s'interresse plus aux avis de ceux qui les ont élus. (du peuple en claire).

Anonymous n'a effectivement pas été élus par le peuple mais à l'inverse de nos cher élus, Anonymous semble s'interresser aux avis du peuple, car ils sont le peuple. C'est le monde à l'envers en somme. Tous ca, nous amenent à ce poser quelques questions à l'heure ou toutes les télévisions francaise ont surement pour ordre de ne pas informer les citoyens francais de se qui se passe de grave à ce sujet en france. Et la premiere question qui nous vient : Les Anonymous ont ils tord ou raison de mener de tels actions ?

ATLANTICO (Ces gamins bricoleurs contre lesquels les Etats ne peuvent guère lutter)

RTBF INFO (Anonymous, le grand bal masqué du Web)

Informations et actualités

Sondage pour ou contre les actions d'Anonymous

Un petit sondage sans aucune prétention : Pour ou contre les actions d'Anonymous




Qui est Anonymous et comment fonctionnent ils ?

PIXELLIBRE.NET (OpPaybac, de nouvelles attaques DDOS des Anonymous)

TRIBUNE DE GENEVE (Anonymous recrute pour venger Megaupload)

WIKIPEDIA Anonymous

Telecharger Flash Player pour voir cette video

La vidéo d'Anonymous où on entend une voix de femme durant 7 minutes s'adressant au gouvernement français et réclamant la démission de Nicolas Sarkozy, du premier ministre François Fillon ...



Informations et actualités

Fabriquer son propre masque V pour Vedetta en papier.

Le masque de Guy Fawkes rendu célèbre par le livre et le film V pour Vendetta est utilisé par les membres d'Anonymous pour leurs apparitions en public.



Informations et actualités

LOIC (Low Orbit Ion Cannon)

Une des armes d'Anonymous et le développement et l'utilisation de LOIC un logiciels Open sources spécialisés dans les attaques par déni de service (DDOS). Ce logiciels simple à utiliser pour une personne non-informaticien permet sur la base du volontariat, d'utiliser les ressources de son systéme informatique afin de permettre des attaques coordonnées.
Page de téléchargement : http://sourceforge.net/projects/loic/

LE SITE ANONYMACT, pour suivre les manifestations avec un compte à rebours des événements à venir.


BILAN :

Sans rentrer dans le debat de fallait-il fermer ou non le site Megaupload, il apparait cepandant que les methodes utilisées par le FBI sont bien d'actualités et restent parfaitement douteuse.

Si le Président de la République Francais a peut être salué le premier la fermeture du site de téléchargement Megaupload, personnellement je suis peut être l'un des premier aussi à saluer les actions du groupe Anonymous responsable des revendications qui ont suivi. De quoi rappeler à notre cher président de la république que déclarer une guerre a son propre peuple releve aujourd'hui de l'insencé et perdu d'avance.

Pour preuve, le pouvoir de mettre hors lignes des sites fédéraux americains (tres surveillés) et de prendre le controle du site de l'Elysée (avec beaucoup de finesse d'ailleur) montre que finalement ceux qui se croivent les plus puissants ne sont qu'en réalité pas si grand que cela, pour ne pas dire completement impuissant malgres leurs grands discourts.

La réalitée parle donc encore d'elle même, le peuple reste le plus puissant. Il va donc falloir l'écouter un petit peu de temps en temps, et savoir aussi se taire quand il le faut.



Informations et actualités



Informations et actualités   -  Email

Site optimisé pour FireFox / Aceweasel GNU/Linux - Compatible Windows - 1024x768

Systéme Linux Debian  -  Saturne Serveur  -  GNU/Linux