Santana Motor

  Accueil   Introduction   Historique   Les véhicules   Importateur Santana   Mise à jour   Edito   Suiv.>>


Présentation du Massif d'Iveco


Massif Iveco Pick UP


Ici, dans sa version pick up voici la nouvelle version du PS10 Anibal badgé Iveco. Décidement, Santana n'aura pas fini de nous étonner. L'expérience acquise pendant 40 ans aux côtés de Land Rover n'a pas été perdue !

Photo par MG : Le Massif en version Pick Up




Une silhouette déja bien connue !
La forme de la caisse arrière ressemble littéralement à celle d'un Land Rover. Quant au profilé servant de ceinture supérieure de la benne, (ici en peint en noire), est identique à ceux de la marque anglaise qui dans les temps d'ailleurs, étaient galvanisés.

Massif Iveco Pick UP

Photo par MG : Le Massif vue de la benne



Massif Iveco moyeux


Des signes qui ne trompent pas !
Si on avait encore des doutes, cette fois, c'est terminé. Le moyeu, le flasque ainsi que le capuchon en galva qui protège la sortie du demi arbre de pont, sont identiques à ceux d'un Land Rover.

Photo par MG : Le Massif vue d'une roue




Les Lames !
Ces bonnes vieilles lames qui ont équipées toutes les séries Land Rover avant l'apparition du Defender sont toujours d'actualité. Sauf qu'ici ce sont des versions paraboliques, comme celle qui étaient montées sur les Land Rover Santana il y a quelque années.

On ne change jamais quelques chose qui a fait ses preuves !

Massif Iveco pont arriére

Photo par MG : Le Massif vue sur le pont arriére




Un châssis qui nous est familier !
Tous les éléments importants pour la bonne recette sont présents. Santana n'a rien oublié. Un petit coup d'oeil rapide sous l'aile avant et la magie fait son effet. Le fantôme du châssis échelle de Land Rover, quelque peu modifié, apparaît. C'est le pare choc volumineux en plastique qui nous le cachait ...

Massif Iveco chassis

Photo par MG : Le Massif vue sur le chassis avant



En résumé, Santana peut-être fier de son travail et Iveco peut se vanter de sont nouveau véhicule professionnel. Cependant, pour la marque Italienne qui n'a aucune expérience dans le domaine du tout terrain, saura-t-elle assurer techniquement l'entretien dans son réseau existant d'un tel véhicule? N'oublions pas que l'entretien de ce genre de véhicule est souvent confié à des spécialistes, car de nombreux point sont à vérifier régulièrement et rigoureusement suite aux contraintes mécaniques qu'encaisse ce genre de 4x4 en utilisation professionnelle. L'avenir nous le dira ...

Retour

Santana Motor   -  Email  -  Mentions légales

Site optimisé pour FireFox / Aceweasel GNU/Linux - Compatible Windows - 800x600

Système Linux Debian  -  Saturne Serveur  -  GNU/Linux